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Test • RADEON RX VEGA 64
hellblade t
visuel hitman

• HellBlade : Senua's sacrifice

Ce jeu du studio anglais Ninja Theory, est la bonne surprise ludique de cet été, en conviant le joueur à participer à la psychose d'une guerrière Picte, bien décidée à libérer l'âme de son bien aimé, sacrifié à une divinité nordique. Le jeu s'appuie sur l'Unreal Engine 4 dans sa déclinaison DX11 et propose un visuel très agréable à la rétine, tout comme une ambiance sonore participant grandement à la retranscription supposée réaliste (d'après des patients) de cette affection mentale. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous mesurons les performances sur un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle, avec les réglages au maximum incluant FXAA et TAA.

 

hellblade t [cliquer pour agrandir]

Direction le pont menant à Helheim, le royaume des morts dans la mythologie Nordique

 

L'Unreal Engine 4 a un penchant pour les GeFORCE qui se vérifie jeu après jeu. La nouvelle venue semble apprécier également avec +31% en QHD sur la Fury X, à nouveau insuffisant face à la GTX 1080 FE la devançant de 13% (QHD) et 11% (UHD).

 

 

 

• Hitman

Hitman a été lancé courant mars 2016, mais seule une partie du jeu a été accessible, puis enrichie au cours des mois suivant pour obtenir une version complète en fin d'année. Il s'appuie sur le moteur Glacier (utilisé par le précédent Absolution) qui a été porté vers DX12 sans profiter d'une réécriture complète. Il est sensé exploiter le Multi Engine pour accélérer l'AA ainsi que l'Occlusion Ambiante et il a été patché à plusieurs reprises depuis sa sortie. Nous utilisons un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle avec toutes les options poussées au maximum (réutilisation des tampons de rendu sur automatique) couplées au SMAA en mode DX12.

 

visuel hitman [cliquer pour agrandir]

Une cravate DX12, ça claque tout de même

 

Le moteur Glacier a toujours largement préféré les RADEON, la donne a toutefois changé depuis que NVIDIA a optimisé ses pilotes DX12 pour Pascal au printemps, avec des gains significatifs avec ce jeu et quelques autres. La GTX 1080 FE devance donc de 7% la RX VEGA64 en QHD, avance qui passe à 11% en UHD.

 

 

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